Vie du BRIDGE CLUB DE SAINT-JUNIEN

Mardi 28 mai 2019: rencontre Saint-Junien Magnac Laval

Les deux clubs se sont donnés rendez-vous en milieu de matinée à Mortemart pour une visite guidée qui nous a permis de mieux connaitre ce "beau village de France". Après un déjeuner dans les locaux du club organisé par Georges et Michel, l'après midi a été réservé au tournoi de Bridge par paire remporte par la paire Audonnet-Moulin.

Jeudi 23 mai 2019: Clôture de l'école par un repas anglais.

L'école du club aura été fréquentée par 45 élèves cette année : 15 en initiation première année, 15 en initiation 2°'année; et 15 autres sont venus profiter des cours sur le jeu de la carte de Pierre Chevalier.

Après la participation au dernier simultané des élèves de la saison, Clare et ses amis anglais nous ont fait découvrir la cuisine anglaise : Sheppard Pie,Cheese and Apple Crumble.

Et c'est une paire du club qui remporte la 6ième édition du SDE: Antoine de Magnanville associé à Jack avec 72,65%..

Mercredi 10 avril 2019 : Notre club est dans la presse locale

des articles ont été publié dans la presse locale , le populaire et l'Echo en avril.

Jeudi 28 Février : un tournoi court de Bridge suivi d'une "tête de Veau"

La soirée a commencé par un tournoi court de 14 donnes. Ces donnes étaient choisies pour permettre aux joueurs ayant débuté le Bridge en octobre 2018 de participer aux tournois sans avoir de difficultés aux enchères. Chaque "junior" était couplé à un joueur "sénior". Félicitons les 4 premières années qui ont osé participer. La paire Jean Boyer-Pierre Chevalier se classe première en Est-Ouest avec 72,5% et la paire Isabelle Robinne - Odette Audonnet  première en Nord-sud.

Le tournoi terminé, nous avons transformé les tables de Bridge en table de restaurant pour profitez de la tête de veau de Patrick et des pâtisseries d'Isabelle, Odette, Catherine et Dominique.

Mardi 5 et mercredi 6 Février 2019 : le club a accueilli la sélection du sénior open/4 honneur

Nous avons reçu pendant deux jours 9 équipes limousines pour la compétition sénior Open par quatre . Cette compétition, arbitré par Bernard Monteil, nous a permis de découvrir le "patton américain".

Les deux équipes du club engagées dans la compétition se qualifient pour la finale de comité et se classent respectivement 1° pour l'équipe Marin-Drouet (P Brandy, P Henneton, J Martin, C Moulin, D Terlaud ) et 6° pour l'équipe Delomenie (O Audonnet, J Belivier, M Dessans, F Laumonier, J Paulus).

Vendredi 25 janvier 2018 : Rencontre entre le bridge club nontronnais et le bridge club de Saint-Junien

Des joueurs des deux clubs de bridge se sont retrouvés pour la 3°édition de cette rencontre. Si les visites prévues des ganteries ont été annulées fautes de guides,  le déjeuner préparé par Patrick s'est partagé dans nos locaux. Une petite pose a permis de réinstaller les salles de jeux  pour le tournoi de régularité auquel ont participé 20 paires. Le tournoi a été remporté par une paire de Nontron : Guy Joyeux-Philippe Martin (63,43%) ; 2°) Marie-Ange Seegers-Bernard Fougères (62,11%, Nontron); 3° M-H Mouhot-Serge Zouzoulas (57,08% Nontron-St Junien).

3 janvier 2019 : Bernadette Lock accroche sa toile!

Bridge Club de Saint-Junien, Bernadette Lock
Jean Michel et Bernadette

Bernadette Lock est une portraitiste de talent. Mariée à un bridgeur Jean Michel Remusson, elle a eu l'envie de "croquer" les bridgeurs à la table. Elle fut fort discrète pendant le festival mais elle était bien la.

Elle vient de faire don d'une de ces toiles au bridge club de Saint-Junien. Vous pourrez admirer son talent.

20 décembre 2018 : Le repas de Noel du bridge club de Saint-Junien

Nous étions 44 pour ce premier repas de Noel dans nos nouveaux locaux. Françoise et Monique ont assurés la déco; Michel s'est occupé de l'apéritif, pendant que Patrick, aux fourneaux, faisait mijoté les poireaux...

Le tournoi qui a suivit ne faut pas du plus sérieux!

Signature de la convention

Mercredi 3 octobre : L'assemblée générale