sportsregions
Envie de participer ?

Deux de nos scolaires ont participé à la finale des scolaires à Lyon. Ils ont joué avec des partenaires d'un autre club qu'ils ne connaissaient pas! Bravo à eux

Après s'être qualifiés à la finale régionale le 29 mai 2024 avec Alban mon coéquipier, le samedi 15 juin je suis parti de chez moi à 5h40 pour aller à Saint Junien rejoindre Matteis et son père. Celui-ci nous a amenés à Tulle pour 8h. Ensuite nous avons pris le bus jusqu'à Lyon pendant 4h pour arriver vers 13h. Une fois arrivés, nous avons pris connaissance de l'hôtel. Nous sommes ensuite partis à l'Hôtel de Région où nous avons joué pendant deux heures. A 17h30, nous sommes allés sur une péniche naviguer sur le Rhône. Nous sommes rentrés à l'hôtel. Le lendemain, réveil à 7h30 suivi du petit-déjeuner, puis nous jouons au bridge de 8h à 12h. Ensuite, nous sommes allés nous promener dans Lyon pour trouver un lieu où manger. Nous avons repris à 13h pour jouer jusqu'à 15h. Cela a été très dur car mon coéquipier étant en 4ème, j'ai joué avec les 4èmes et les 3èmes tandis que je suis en 6e. Ensuite, il y a eu la remise des prix. Nous avons terminé 10 sur 12 de la catégorie 4e et 3e, première année.  Nous avons pris le bus puis la voiture comme à l'aller. Enfin, je suis arrivé chez moi vers 23h 30.

Nous nous entraînons les jeudis entre midi et deux.

C'était très émouvant, stressant à certains moment, joyeux à d'autres.

Eloi,

"J'ai pensé que cette expérience était instructive car on a pu apprendre des choses sur le bridge mais aussi sur les expériences des autres équipes qui avaient gagné. On a pu découvrir aussi la ville de Lyon comme la place où il-y-a la statue de Napoléon et faire un tour de péniche. D'ailleurs, j'aimerai remercié les personnes qui se sont occupés de nous.

Bref cette expérience était parfaite, on a passé un bon moment, vive le bridge et vivement l'année prochaine! "

Matéis

image-20240701103610-1.jpeg