Apprendre : L'école de bridge

Il est possible d'apprendre à jouer au Bridge en achetant un livre, avec un ami, sur internet. Mais la meilleure façon est de rejoindre une école de bridge encadrée par des enseignants formés par la FFB. L'école du club vous permet d'apprendre à jouer en tournoi de régularité et de découvrir le Bridge de compétition. Nous proposons des cours d'initiation et des cours de perfectionnement.

Et si vous voulez juste découvrir le bridge, tentez notre stage découverte.

A quel âge faut-il commencer : le plus tôt  (à partir de10 ans)...c'est le mieux mais à 90 ans, ce n'est pas trop tard.

Bridge Club de Saint-Junien

Pour tout renseignement sur les cours et stages de Bridge, contactez Mireille Drouet-Martin, monitrice diplômée de la Fédération Française de Bridge via notre messagerie bc.saintjunien@orange.fr.Les cours peuvent être bilingues (français/anglais)

Cours d'initiation

Bridge Club de Saint-Junien ecole
Pierre en cours

Un cours d'initiation basé sur la 5ieme majeur vous permet dès la première année de participer à des tournois de régularité et aux simultanés nationaux des élèves. Les cours, dispensés par Mireille Drouet-Martin, monitrice et Pierre Brandy, se déroulent en fin de journée pour permettre aux actifs de participer aux cours.

Cours de Bridge 1°année : le mercredi de 19h00 à 21h00

• Principes du jeu de la cartes et des enchères
  • Jouer à la couleur ou à Sans Atout.
  • Décider du palier.
  • Participation à vos premiers tournois et aux simultanés nationaux (le SDE de la Fédération Française de Bridge)

Cours de Bridge 2°année : le lundi de 19h00 à 21h00

• Intervenir
  • Main fortes
  • Les enchères artificielles Stayman, Texas, Cue Bid , Blackwood
  • Mains bicolores
  • Sans oublier le jeu de la carte.

Cours Jeu de la carte

Bridge Club de Saint-Junien, ecole de bridge

Ces cours sont dispensés  par Pierre Chevalier,  maitre assistant une fois pas mois les jeudis soirs de 18h00 à 20h30 selon un calendrier que vous pouvez consulter sur notre page.jeudi  à  la carte.

Stage découverte

Bridge Club de Saint-Junien, stage découverte

Ce stage est réservé aux novices de tous âges de 10 ans à 99 ans

Pourquoi ne pas participer en famille?

En 5 matinées vous découvrirez les rudiments du Bridge et les avantages de jouer en club.

Ces stages ont lieu une fois par an, en principe la dernière semaine d'août. C'est aussi une manière douce de préparer vos enfants à la rentrée scolaire, de retrouver sa concentration,  Des stages supplémentaires peuvent être organisés à la demande en fonction du nombre de participants  (minimum 8- maximum 12).

La date du prochain stage est consultable sur notre page d'accueil.

Bridge Scolaire

Apprendre jeune : nous avons en projet la création d'une école pour les enfants. Si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas à nous contacter. Le bridge un excellent moyen pour lutter contre la dyscalculie, apprendre à se concentrer, à avoir une démarche logique.