Notre Présidente mise à l'Honneur par la FFB

La Fédération Française de Bridge (FFB) vient de décerner à Mireille Drouet-Martin, présidente du Bridge Club Saint-Junien, la médaille de la Fédération en récompense du travail effectué au club.

Présidente depuis 5 ans, Mireille œuvre pour redynamiser le club malgré de nombreux obstacles (perte des locaux, contexte sanitaire lié au Covid).  Grâce aux campagnes d’informations et à la création d’une Ecole de bridge, le club a pu trouver de nouveaux membres.

La mise en place de cours et de tournois numériques ont permis de maintenir un lien entre les joueurs durant cette période inédite de confinement. Tous les dimanches après-midi, le club assure un tournoi en ligne qui attire des joueurs de toute la France et des pays frontaliers (Belgique, Suisse...) et de tous niveaux.

Mireille anime avec bienveillance également « un atelier Bridge thérapie » dans le service long séjour à Chantemerle, hôpital de Saint Junien.

Au-delà de l’impulsion qu’elle apporte au club, Mireille cherche à changer l’image du bridge : « Il suffit d’un jeu de 52 cartes ; ce n’est pas un équipement onéreux et c’est un sport cérébral que l’on peut pratiquer au-delà de 100 ans ! » Les projets ne manquent pas, tel que le développement du bridge auprès des enfants.

Cette médaille est une belle reconnaissance bien méritée pour tout le travail accompli et un encouragement pour ce qui reste à développer.