NEWS DE DECEMBRE ET JANVIER...

NOS MEILLEURS VOEUX POUR 2021

Tous nos vœux pour l’année 2021 : que souffle le vent antivirus pour que nous retrouvions notre liberté de mouvement, que nous puissions tenir les cartes en main, faire l’impasse qui marche et déclarer le chelem impossible. Nous sommes tous plus ou moins éprouvés par cette epreuve, mais ne désespérons pas, les vaccins arrivent, les portes du club  vont s’ouvrir dans l’année et nous pourrons refaire la fête.

Tous les membres du bureau veillent sur votre club :

La mairie a embelli l’entrée du club:

image%282%29.png

La vieille moquette a été remplacée par un sol en lino et la peinture refaite. Mais nous avons perdu la décoration de porte qui avait été réalisée par Françoise. Nous appelons des volontaires pour une nouvelle décoration dès que le retour sera possible.

Martine Guittet a fait don d’une imprimante laser au club

image-20210102163706-2.jpeg Martine vient de fermer son entreprise et a fait don d’une imprimante laser au club. L’avantage de cette imprimante est qu’elle est plus rapide et que le coût de la maintenance en cartouche est moindre. Martine a également fourni les recharges de toner pour au moins 5 ans ! Reste à nos informaticiens à la mettre en réseau avant la reprise. Un mois doit leur suffire.

Le dossier de demande de subvention pour l’année 2021

image-20210102163706-3.png

Le dossier a été déposé à la mairie le 6 décembre. Ce dossier doit être complété chaque année, faute de quoi nous n’aurions pas de subventions. Cette l’année l’obtention de la subvention sera nécessaire à la survie du club (1500€). N’oubliez pas que même en l’absence d’activité, nous devons payer un loyer, électricité, téléphone, assurance. Une rentrée annuelle de 7000€ est nécessaire pour le maintien du club.

TOURNOI PAR PAIR FFB DU CLUB SUR BBO

Vous pouvez consulter les résultats sur notre site internet, mais nous vous donnons le nom des vainqueurs des 3 premiers tournois :   https://www.bridgeclubsaintjunien.fr/resultats

Dimanche 6 décembre (6 tables) : Hubert Boutinaud-Christiane Boutet (Zola)

Dimanche 13 novembres (5 tables) : Daniéle Zuliani -Mireille Drouet-Martin

Dimanche 20 décembre (7 tables) : Michel Laborde – Patrick Henneton (67,04%)

Merci à John pour l’arbitrage, car si organiser une table détente sur BBO est facile, l’organisation de ce tournoi engendre pas mal de difficultés. Mais cela nous permet de payer l’électricité et le téléphone !

En janvier nous souhaitons utiliser REALBRIDGE

Le tournoi de Saint-Junien en ligne a trouvé sa place. Il reste cependant beaucoup de problèmes que nous essayons de régler tant bien que mal :

- Nous avons obtenu notre code arbitre de la FFB avec autorisation d’organiser uniquement des tournois payants. Plusieurs joueurs refusent de payer en dollars, d’autres ont eu des frais de banques inadmissibles (payés 16 euros pour avoir un compte crédité de 10€)

- Chaque joueur doit créer un compte avec un pseudo sur BBO : la création de pseudo a souvent été compliquée ; le message de demande de confirmation en anglais pas compris

- Divers problèmes de gestions informatiques liés aux microcoupures ont généré des situations stressantes à gérer pour les organisateurs et souvent sources de désagréments pour tous

- Par ce qu’ils jouent sous un pseudo, certains joueurs ont eu des propos déplacés et loin d’être éthiques.

Depuis un mois, John et moi participons à des tournois à l’étranger sur Realbridge et nous avons suivi  les formations d’arbitrage en Anglais. Nous avons effectué un test organisé pour 2 tables avec le comité du Limousin club avec la FFB. La FFB a effectué un énorme travail pour permettre l’utilisation du site et à procédé à une phase test avec 12 clubs en France. Malheureusement je l’ai appris trop tard et notre club n’a pu être inclus. Néanmoins je continue à jouer sur Realbridge.

image-20210102163706-4.png

Pourquoi changer pour Realbridge,

- Le site sera en français, nous n’avez pas besoin de pseudo

- Le paiement se fera en euros (les créateurs sont anglais !)

- Vous pouvez voir vos adversaires et discuter avec eux (comme sur Zoom)

- Notre petite expérience d’arbitrage nous laisse à penser que c’est plus simple et moins stressant. John et moi espérons pouvoir jouer ensemble en arbitrant alors que c’est impossible avec BBO !

- L’ utilisation pour l’école est très supérieure à ce que vous pouvez effectuer avec BBO

Nous sommes inscrits à la formation FFB de lundi 4 janvier 2021 et espérons lancer le premier tournoi  dès la première semaine de janvier.

Si certains veulent maintenir le tournoi sur BBO, c’est possible mais nous sommes à la recherche de volontaire pour arbitrer à notre place !

En principe dès la semaine prochaine nous vous adresserons les instructions et les dates  des  tournois sur Realbridge