NEWS DE JANVIER FEVRIER 2021

Le mot de la présidente :

« Il faut regarder la réalité en face : il est peu probable que les clubs ouvrent avant Juillet, voire même Septembre. Certes, c’est plus agréable de jouer autour d’une table réelle, mais Real Bridge  permet de se voir, de discuter ou de faire les gros yeux à son partenaire !

Nous nous sommes lancer avec enthousiasme dans cette aventure et nous ne le regrettons pas. Quel plaisir de revoir les joueurs et d’échanger !!!  Cette nouvelle plateforme de jeu est à coup sûr une « presque » réalité de la vie du club.

Ne manque plus, c’est vrai, que le bonheur du tactile : battre, toucher, tripoter, étaler  les cartes !!!!

Patience, patience …. »

Ce mois ci encore, et bien que fermé pour raisons sanitaires,  notre club est resté très « actif » :

Sous l’impulsion de Mireille (qui par chance pour nous tous, ne pédale pas dans la choucroute),  les initiatives ont été aussi  performantes que nombreuses :

- Mise en place et arbitrage des premiers tournois. Celui de dimanche, le tout  1er ouvert à tous, a été un véritable succès : 11 tables et des joueurs de tout le Limousin.

- Formation dans les locaux du club de 3 joueurs samedi dernier,  pour leur faire découvrir Real Bridge (Catherine, Daniel et Henri)

- Pour la réalisation et  la bonne marche de ces tournois, un arbitre est essentiel.

D’où la nécessité de former pour le club plusieurs arbitres. Les formations ont commencé.

- Mireille continue 4 fois par semaine à donner les cours de l’école.

- Mireille (encore et toujours) assure la formation de 3 enseignants de Zola à l’enseignement en ligne

- Le tournoi  hebdomadaire des 4èmeséries du Comité du Limousin est à l’initiative du club de ST Junien.

image%283%29.png