Envie de participer ?
NEWS DE FEVRIER et MARS 2021

L’espoir d’une réouverture avant le premier septembre s’amenuise. Le variant anglais rôde en France, le programme de vaccination n’est encore qu’à ses débuts. Mais nous restons actifs pour assurer la continuité de la vie du club grâce à l’aide du bridge en ligne. Avec l’arrivée de Realbridge j’ai retrouvé du plaisir à jouer. Certes ce n’est pas le même plaisir que de jouer à la table, mais au moins nous pouvons discuter des donnes autour de la table, prendre des nouvelles des uns et des autres. Le comité va lui aussi proposer une compétition sur Real Bridge le « Challenge des Clubs » donc venez nous rejoindre !

Bilan de 2 mois de tournois sur Realbridge

Depuis que nous avons débuté les tournois sur Realbridge (officiellement le 31 janvier 2021), nous avons fait jouer 231 paires. Le tournoi du mercredi reste le tournoi de notre club et est fréquenté par les joueurs du BCSJ, en moyenne 4 tables (couleur bleu). Le tournoi  du dimanche est au contraire un lieu de rencontre de joueurs de clubs du comité limousin et autres régions de France.

Tous sont d’accord sur un point : pouvoir discuter et se voir rend le bridge en ligne plus attractif. Et surtout il va permettre d’assurer la survie du club puisque il nous rapporte de quoi payer les charges du club. Participer à ces tournois, c’est donc soutenir le club !

Merci aux arbitres Pierre Brandy, John Martin, Martine Guittet, Jean Pierre Vitel et Mireille : le dimanche ils se privent de jouer pour permettre l'organisation du tournoi. Contre toutes idées reçues, l’arbitrage n’est pas toujours reposant : les principales difficultés sont générées par le matériel informatique : ordinateur trop vieux, mauvaises connexions.. mais nous arrivons à gérer.

Nous avons augmenté le nombre maximum de tables à 20 (au lieu de 15) car nous maîtrisons mieux l’arbitrage, les joueurs se sont équipés de matériels informatiques adéquats, et nous avons de la demande : le dimanche 7 mars j’ai reçu des appels de joueurs qui n’avaient pas pu participer,  faute de place !

q1jKeedbdKFG1f0GMkUUTndfuyjxzMHa6-LqGSGjzUMgMjgOyLAtDF-pUrM_HvjQZ8_za5DrxkJ7nS5uwrVk509ArzvUE70h4oRssoA47xErb7M8BiHqiVVQreA_CYbKQmuBYoI

Alors venez nous rejoindre !

le mercredi à 19h : attention l’horaire change  19h toujours 18 donnes (fin vers 21h). Pas de tournoi le 7 avril puisque nous serons le club organisateur du challenge

le dimanche à 17H

Le challenge des clubs du Limousin sur REALBRIDGE

Plus de compétition, pas de festival en raison de la crise sanitaire ! Le comité vous propose une compétition sur Realbridge « challenge des clubs » qui vous permettra de retrouver l’esprit compétitif. Le comité devrait vous adresser les modalités d'inscription sous peu. En voici les principaux éléments :

• 11 tournois organisés par 11 clubs différents entre le 7 avril (St Junien) et le 12 juin (Zola)
  • Pour être classé et bénéficier des PE et PP il faut participer à au moins 3 tournois ; le classement prendra en compte vos 6 meilleurs résultats
  • Inscription directement sur le site FFB dans votre espace licencié   compétition comité et choisir le lieu
  • 5€ par tournoi payable sur le site de la FFB
  • 24 donnes jouées
  • Inscription 48h avant la date du tournoi (donc au plus tard le 5 avril pour celui de Saint – Junien)
  • Vous pouvez jouer avec un partenaire différent lors de chaque tournoi
  • Il est obligatoire d’être à jour de sa licence pour la saison 2020-21
  • Le classement se fait par série 4ieme série, 3ieme série, 2ieme série et 1ere série
  • Vous devez disposer d’une caméra et micro sur votre ordinateur et avoir déjà joué sur Realbridge pour être certain du bon fonctionnement de votre matériel

Notre club participe au challenge. Nous sommes le premier club  organisateur alors lancez-vous…Mercredi 7 avril à 15h30.

Les autres dates en avril

1. Dimanche 18 avril à 14H club d’Orsay
  2. Samedi 24 avril à 14h30 Périgueux
  3. Lundi 26 avril à 14H club de Cahors

L’ECOLE DE BRIDGE

Les cours se poursuivent. L’école a signé un contrat directement avec Realbridge ce qui nous permet de jouer des donnes préparées comme au club et avec commentaires en direct !

Huit élèves ont participé à « Parcours Bridge » le nouveau 2ieme cycle de la FFB. Cette année nous avons travaillé le fit en majeur et bien sur des techniques du jeu de la carte. Le cours se termine fin mars et reprendra l’année prochaine.

Quant à Mireille, elle va rejoindre le groupe d’enseignants en ligne de la FFB. Pas de chômage !